Soutenez-nous
En devenant mécène, vous vous inscrivez dans l’histoire du TRACé.
Votre contribution est précieuse et peut s’avérer déterminante pour :
- Soutenir une exposition,
- Participer à l’acquisition ou à la restauration d’œuvres d’art,
- Rendre possible une ambitieuse politique d’accessibilité pour tous les publics.
Entreprises et fondations
Votre engagement peut se concrétiser sous la forme d’un apport en numéraire, en nature ou en compétence, et vous donne droit à des contreparties exclusives et sur mesure : association de votre nom à celui du musée, organisation de réceptions prestigieuses, participation à des visites exceptionnelles (réserves, collections, montage d’exposition…).
Le contexte fiscal lié au mécénat vous permet aussi de bénéficier d’une réduction de l’Impôt sur les Sociétés (IS) à hauteur de 60% du montant du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire hors taxe (possibilité de report sur les 5 exercices suivants si le seuil est dépassé ou si le résultat est déficitaire l’année du don).
Particuliers
Charles Louis Prosper Guyot, dit Géo-Charles fut le premier donateur des collections du TRACé.
Toute contribution, même modeste, montre votre attachement au TRACé.
Vous pouvez faire un don financier qui vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % des sommes versées, dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable (possibilité de report sur les 5 années suivantes en cas du dépassement de ce plafond).
Le TRACé accepte également les donations et les legs, et peut être désigné comme bénéficiaire de tout ou partie d’un contrat d’assurance-vie.